Modele d`atome utilisé de nos jours

Modele ciągników zetor
February 16, 2019
Modele de canape en rotin
February 17, 2019

Modele d`atome utilisé de nos jours

Un modèle est utile car il vous aide à comprendre ce qui est observé dans la nature. Il n`est pas inhabituel d`avoir plus d`un modèle de représenter et d`aider les gens à comprendre un sujet particulier. Bohr utilisait le terme niveaux d`énergie (ou coquilles) pour décrire ces orbites d`énergie différente. Il a dit que l`énergie d`un électron est quantifiée, ce qui signifie que les électrons peuvent avoir un niveau d`énergie ou un autre, mais rien entre les deux. Niels Bohr, un scientifique danois, a expliqué ce spectre de ligne tout en développant un modèle pour l`atome: le modèle de mécanique quantique d`atome est aujourd`hui enseigné comme le modèle atomique le plus «réaliste» qui décrit les mécanismes atomiques comme la science actuelle présuppose qu`ils Travail. Il est venu à exister à la suite de la combinaison du nombre d`hypothèses scientifiques: la découverte de la radiation a été la prochaine étape sur le chemin de la construction d`une image exacte de la structure atomique. Au début du XXe siècle, Marie et Pierre Curie ont découvert que certains éléments (les éléments radioactifs) émettent des particules qui sont capables de traverser la matière d`une manière similaire aux rayons X (en savoir plus à ce sujet en 11e année). C`est Ernest Rutherford qui, en 1911, utilisa cette découverte pour réviser le modèle de l`atome. Le modèle de Bohr a été conçu par Neils Bohr, un physicien danois qui a reçu le prix Nobel pour son travail sur l`atome. À certains égards, il s`agit d`une amélioration plus sophistiquée du modèle Rutherford. Bohr proposa, comme l`a fait Rutherford, que l`atome avait un petit noyau positif où la majeure partie de sa masse résidait.

Il a déclaré que les électrons orbitaient autour de ce noyau comme des planètes autour du soleil. L`amélioration principale du modèle de Bohr était que les électrons étaient confinés à des orbites autour du noyau, chacun ayant un niveau d`énergie spécifique, ce qui expliquait des observations expérimentales telles que le rayonnement électromagnétique. Les scientifiques construisent des modèles. Lorsque de nouvelles preuves sont collectées, les modèles changent. Si vous tirez sur ces particules alpha positives à cet atome de pudding positif, ils devraient surtout rebondir, non? Eh bien, ce n`est pas ce qui s`est passé. Rutherford a trouvé que la plupart d`entre eux sont allés directement à travers la feuille. Certains d`entre eux ont rebondis. Comment cela pourrait-il être si le modèle de pudding à plomb était correct? L`expérience de Rutherford a provoqué un changement dans le modèle atomique. Si les particules alpha positives passèrent principalement à travers la feuille, mais certains rebondi en arrière. ET s`ils savaient déjà que l`électron était petit et négatif, alors l`atome doit avoir un petit noyau positif avec les électrons autour d`eux. Thomson a pris l`idée de l`atome et a tenté d`incorporer les preuves de l`électron. Dans ce modèle, les électrons sont les petites choses et le reste de la substance est une question positive.

C`est communément appelé le modèle de pudding de plomb parce que les électrons sont comme des choses dans le pudding positif.

Comments are closed.